Blog

L’actus
du Pro Bono

La Pro Bono Factory Grand Ouest

Encore une nouveauté pour l'année 2020 : la Pro Bono Factory débarque dans le Grand Ouest !

Comme chaque année, Pro Bono Lab organise la Pro Bono Factory, fabrique du bien public par les territoires, pour les territoires. Avec ce programme, nous œuvrons depuis 6 ans à la création de dynamiques inter-acteurs. D'abord engagé à Paris, la Pro Bono Factory se décline aujourd'hui dans 6 régions métropolitaines, dont le Grand Ouest. Il permet de contribuer au développement de projets associatifs dans les territoires tout en créant du lien entre des publics variés qui d'ordinaire coopèrent peu entre eux.

Quelle thématique ?

Chaque antenne du Lab opte pour une thématique propre au territoire, pour que la Pro Bono Factory soit au plus près des enjeux, des réalités et des défis locaux. Pour la 1ere édition de sa Pro Bono Factory, l'antenne Grand Ouest s'associe aux acteurs du territoire afin de soutenir les initiatives qui œuvrent pour favoriser l’emploi sur la métropole nantaise.

Pour répondre à la crise sanitaire, la Pro Bono Factory se déroulera majoritairement à distance.

Les étapes clés du programme :

👉 Un webinaire de sensibilisation sur la thématique de l’emploi. Le 3 nov. de 9h à 11h, où Pro Bono Lab répondra à vos questions sur le programme.

👉 Un engagement bénévole sur deux sessions* de travail.Le 3 déc. (le matin, en version digitale via Discord) & le 8 déc. (l'après-midi)*Obligation de participer aux deux sessions.

👉 Pour conseiller six associations, sur une problématique définie en amont (RH, communication, stratégie ...) 60 000 Rebonds, Association trajet, ATAO, Decoll’Ton Job, ESTIMnumérique et Ettic. Choisissez votre association coup de cœur et en groupe de 10 personnes, partagez vos compétences gratuitement.📢 Découvrez les différentes missions (à venir)

Pourquoi participer :

C'est une mission de partage de compétences qui réunit 10 volontaires, 2 représentants d'une association et 1 animateur, pour conseiller en équipe une association sur ses fonctions supports. A la fin de la mission, les volontaires (salariés, demandeur d’emploi, retraité, étudiants …) proposent des idées, des solutions et un plan d’action concret aux dirigeants de l’association.

📌DÉCOUVRIR le fonctionnement et les enjeux d’une structure

📌 COOPÉRER avec des collègues, étudiants ou autres professionnels

📌 PROPOSER des idées, des solutions et un plan d’action concret aux dirigeants

Avec le soutien de : AG2R LA MONDIALE, Ville de Nantes, PwC, Allianz, EY, Fondation EY.

Rejoignez la communauté !

Rejoignez-nous
dès maintenant

Des questions ? Envie d'en savoir plus sur nos actions ?
Contactez nous !