Blog

L’actus
du Pro Bono

OFFICIEL | Claire Operto prend la direction de l'antenne Hauts-de-France de Pro Bono Lab

Le 1er juin prochain, Claire Operto prendra officiellement ses fonctions de Directrice Hauts-de-France chez Pro Bono Lab.

Le 1er juin prochain, Claire Operto prendra officiellement ses fonctions de Directrice Hauts-de-France chez Pro Bono Lab.

Avec le soutien de Sylvain Reymond, directeur général, et de Camille Méneret, chargée d'accompagnement et de projets, elle incarnera le projet de Pro Bono Lab sur cette antenne - ouverte en avril 2018 - et continuera à déployer des actions pro bono, de bénévolat/mécénat de compétences, sur le territoire.  Elle prendra notamment en main l'organisation du programme territorial phare du Lab en Hauts-de-France, la Pro Bono Factory, et continuera à promouvoir l'engagement citoyen des individus comme des entreprises avec les nombreux partenaires de l'antenne.

Claire prend la suite de Ségolène Bunel, qui se consacrera désormais aux affaires internationales de Pro Bono Lab.


"Nous sommes nombreux à vouloir agir pour le bien commun. Partager ses compétences est un formidable moyen de le faire. Simple et impactant. Je suis ravie de rejoindre Pro Bono Lab pour faciliter cela sur mon territoire !" - Claire Operto

"Il y a un réel potentiel de développement du pro bono en Hauts-de-France, comme le démontrait l'étude territoriale réalisée en 2019. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Claire à la direction de cette antenne : sa personnalité, sa connaissance du territoire et de ses acteurs ne seront que des atouts pour continuer à faire rayonner l'action du Lab en Hauts-de-France." - Sylvain Reymond


Qui est Claire ?

Diplômée de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Lille, Claire entame son parcours professionnel auprès d'entrepreneurs, qu'elle accompagne dans la création ou reprise d'une activité pendant plus de 5 ans, notamment au sein du Réseau Entreprendre Nord. Après un passage dans une société de portage salarial, elle se lance à son tour dans l'aventure de l'entrepreneuriat en 2018 et co-fonde Organisation Z. Passionnée par l'entrepreneuriat et pleine d'énergie, Claire est engagée bénévolement dans plusieurs projets, parmi lesquels Ticket for Change ou La Fabrique du Changement. Décidée à faire bouger les lignes et à favoriser l'engagement, notamment pro bono, au sein de la société, elle rejoint en 2020 Pro Bono Lab et reprend la direction de l'antenne Hauts-de-France de l'association.

Rejoignez la communauté !

Rejoignez-nous
dès maintenant

Des questions ? Envie d'en savoir plus sur nos actions ?
Contactez nous !