Blog

L’actus
du Pro Bono

Marjorie Perez prend la direction de la nouvelle antenne Sud-Ouest du Lab

En août 2020, Marjorie Perez a rejoint l’équipe de Pro Bono Lab et prend la direction de la nouvelle antenne Sud-Ouest, basée à Bordeaux.

En août 2020, Marjorie Perez a rejoint l’équipe de Pro Bono Lab et prend la direction de la nouvelle antenne Sud-Ouest, basée à Bordeaux.

L’arrivée de Marjorie dans les équipes de Pro Bono Lab marque le lancement officiel de l'antenne Sud-Ouest, en préfiguration depuis début 2020. Celle-ci couvrira la région Nouvelle Aquitaine et une partie de l’Occitanie. Le Lab continue ainsi son développement territorial, pour faire rayonner sur tous les territoires français le pro bono (bénévolat et mécénat de compétences).

Basée à Bordeaux, Marjorie Perez a officiellement pris ses fonctions de Directrice Régionale en août 2020.

« Je suis convaincue que les solutions de demain aux enjeux d’aujourd’hui se jouent sur les territoires, entre les mains conjointes des entreprises traditionnelles et des structures à finalité sociale. Ces deux mondes ne sont pas incompatibles, ils sont complémentaires et je souhaite contribuer à leur rapprochement sur le Sud-Ouest. » Marjorie Perez, Directrice Sud-Ouest de Pro Bono Lab.

Qui est Marjorie Perez ?

Diplômée de l’IEP et de l’IAE de Toulouse, ainsi que d’un M2 en Santé Publique, Marjorie a démarré sa carrière dans le conseil auprès du secteur public. Après 5 années chez EQR Conseil – Mazars puis Eurogroup Consulting, à accompagner collectivités, CHU et agences régionales sur leurs politiques de santé, elle se réoriente et rejoint l’équipe d’ATIS, à Bordeaux, pour accompagner le développement d’entreprises sociales. Forte de cette expérience, elle intègre par la suite l’Université de Bordeaux afin d’y développer l’esprit d’entreprendre et d’animer l’incubateur UBee Lab. Elle y accompagne une soixantaine d’entrepreneurs en herbe, tous secteurs d’activité confondus. Poursuivant son envie de s’engager et de contribuer à une société plus juste, elle rejoint Pro Bono Lab en août 2020 en tant que Directrice de la nouvelle antenne Sud-Ouest, convaincue de l’intérêt de décloisonner et faire travailler ensemble les mondes de l’ESS et de l’économie traditionnelle.

Rejoignez la communauté !

Rejoignez-nous
dès maintenant

Des questions ? Envie d'en savoir plus sur nos actions ?
Contactez nous !