Blog

L’actus
du Pro Bono

Global Pro Bono Summit, le rendez-vous international des acteurs du pro bono

Du 13 au 15 octobre prochain, Pro Bono Lab organise le Gobal Pro Bono Summit, le rendez-vous international des acteurs du pro bono. Cette année, cette rencontre sera exceptionnellement digitalisée pour permettre à chacun d’y participer malgré le contexte sanitaire.

Ce sera l’occasion de découvrir des nouvelles formes d’engagement citoyen à travers le monde, des initiatives solidaires et de se questionner sur le partage de compétences comme solution face aux enjeux contemporains.

Paris, capitale mondiale du pro bono 2020

Dans le monde entier, des acteurs comme Pro Bono Lab agissent pour démocratiser le pro bono. Réunies depuis 2013 au sein du Global Pro Bono network, les organisations membres travaillent ensemble pour faire du partage de compétences une forme d’engagement pratiquée par le plus grand nombre et reconnue pour ses vertus et son impact social.

Chaque année, un sommet est organisé pour réfléchir à l’avenir du pro bono, partager des bonnes pratiques et des initiatives. Il réunit à la fois les membres du réseau, des experts, des entreprises engagées, des fondations, des institutions, des associations.

Après Mumbai (Inde, 2018) et New-York (États-Unis, 2019), la ville de Paris a été choisie en 2020 pour accueillir la nouvelle édition de ce sommet. Initialement prévu en mai, en présentiel, le sommet se tiendra finalement du 13 au 15 octobre en digital pour permettre à tous les acteurs intéressés d’y participer, malgré la crise sanitaire.

Ce sommet sera l’occasion pour Pro Bono Lab de restituer les premiers résultats de son Panorama International du pro bono, étude vouée à donner un aperçu des différentes cultures de l’engagement par le partage de compétences, dans le monde.

Le programme

Le programme du sommet est construit sur 3 jours avec :

  • Un temps de plénière par jour de 14h à 16h. Ils regrouperont des tables rondes et des Talks avec des intervenants internationaux.
  • Des ateliers répartis autour des temps de plénière. D’une durée de 45min, ils sont limités à 30 personnes pour favoriser l’échange.

Tout le programme sera présenté en anglais, une traduction en français est prévue.

>> SITE DU GLOBAL PRO BONO SUMMIT

>> PROGRAMME EN LIGNE

>> INSCRIPTIONS (obligatoires)

Le Global Pro Bono Summit est un événement organisé avec le soutien de Axa, Chanel, Fondation d'entreprise Deloitte, Société Générale, Fondation BMWet en partenariat avec Vivendi et Accenture.

Rejoignez la communauté !

Rejoignez-nous
dès maintenant

Des questions ? Envie d'en savoir plus sur nos actions ?
Contactez nous !