Blog

L’actus
du Pro Bono

Camille Bachelard, nouvelle Directrice générale adjointe de Pro Bono Lab

Camille Bachelard, ancienne responsable des partenariats et du fundraising chez Ticket for Change, rejoint la direction générale de Pro Bono Lab. Elle prend le poste de Directrice générale adjointe, en charge du développement.

Camille Bachelard a rejoint le 1er juin les équipes de Pro Bono Lab, au poste de Directrice générale adjointe, en charge du développement. Elle viendra en appui d’Agathe Leblais, Directrice générale, sur la stratégie de mécénat financier et le fundraising.

Le binôme désormais à la tête de Pro Bono Lab souhaite donner la part belle aux programmes d’intérêt général de l’association. Des programmes qui rendent accessible l'engagement citoyen par les compétences au plus grand nombre, qui lui permettent de partager ses pratiques, de co-construire et de démocratiser une pratique du pro bono (bénévolat/mécénat de compétences) à impact pour les associations et la société.

Un virage vers l’intérêt général que l’association entame en une année symbolique, celle de ses 10 ans.

"S'entourer : c'est un des plus précieux conseils qui m'a été donné. Avec l'arrivée de Camille en tant que directrice adjointe, je fais le choix de m'entourer et d'entourer Pro Bono Lab d'une personnalité rayonnante, optimiste, ambitieuse. Ensemble, avec l'équipe et le conseil d'administration, nous allons amorcer et donner corps à la nouvelle décennie de l'association. Camille, bienvenue parmi nous !" Agathe Leblais, Directrice Générale de Pro Bono Lab
"Le réveil de l’engagement des individus et des organisations, la quête de sens grandissante et l’urgence des enjeux de société qui nous touchent appellent plus que jamais à mettre nos forces et nos énergies au service de l’intérêt général. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer : la mise à disposition de ses compétences est à la fois un puissant levier d’action et une réponse à l’envie d’agir.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme, d’optimisme et de motivation que je rejoins Pro Bono Lab pour contribuer au développement du projet et porter haut et fort, aux côtés d’une équipe engagée, le partage de compétences au service du bien commun." Camille Bachelard, Directrice générale adjointe de Pro Bono Lab
Camille Bachelard, Directrice générale adjointe de Pro Bono Lab

Qui est Camille ?

Piquée par l’intérêt général et l’innovation sociale depuis ses études à l’ESCD 3A et l’IAE d’Aix-en-Provence, Camille jongle entre le social et le business depuis 7 ans. Après quelques expériences dans la communication, elle se spécialise plus particulièrement sur les sujets de mécénat, partenariats, fundraising et gestion de projets. Camille a travaillé pendant près de 4 ans chez Ticket for Change, en tant que responsable partenariats et fundraising et plus récemment sur le développement d’un mouvement pour une éducation adaptée aux enjeux du 21e siècle au sein de HEP Education.

Passionnée d’innovation sociale et de développement personnel, Camille est également formatrice en fundraising auprès d’incubateurs et accompagnatrice en bilans de compétences chez Ticket for Change.

Elle rejoint Pro Bono Lab pour continuer à mettre en action sa raison d’être : accompagner le développement des organisations et des individus vers le plus de cohérence et d’impact positif possible.

Rejoignez la communauté !
Demander une presentation

Rejoignez-nous
dès maintenant

Des questions ? Envie d'en savoir plus sur nos actions ?
Contactez nous !